dimanche 7 septembre 2014

Poulet mariné aux légumes et noix de cajou

Me revoilà avec une recette réalisée il y a un petit temps déjà mais qui avait eu pas mal de succès chez moi. Je vais oser dire qu'elle a été totalement inventée parce que je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet en fait, j'ai tout imaginé.
C'est donc une recette de poulet mariné avec des légumes et noix de cajou. Ca a vraiment changé de faire ce genre de recettes à la maison.
Pardon d'avance, je n'ai aucune mesure, sachant que j'ai fait vraiment au pif, surtout pour la marinade.

Ingrédients, pour deux personnes :

1 ou 2 blancs de poulet (selon ce que vous mangez)
Des carottes, rapées
Du chou blanc, rapé
Des germes de soja (en bocal)
Des noix de cajou

Pour la marinade :
De la sauce soja sucrée
De la sauce soja salée
Du miel
Du jus de citron
Du gingembre en poudre


Recette :

Coupez vos blancs de poulet en morceau.
Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients pour avoir un mélange le plus homogène possible. Goûtez, afin d'avoir quelque chose de sucré (il faut donc mettre plus de sauce soja sucrée que de la salée).
Mettez votre poulet dans un pot et versez la marinade dessus. Mettez le tout au frigo 30 minutes.

Dans un wok, faites cuire votre poulet avec la marinade, qui servira de sauce. Ajoutez les carottes râpées, le chou blanc râpé, les germes de soja et les noix de cajou. Servez chaud accompagné de riz cuit façon sushi.


Notes :

Comme déjà dit, je n'ai pas noté les quantités, parce que j'ai pas mal fait au hasard. Je me suis néanmoins pas mal inspirée de la marinade pour les yakitori de boeuf et fromage. Ce qui devrait donner 4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, 2 cuillères à soupe de sauce soja salée, 2 cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de jus de citron, et un peu de gingembre (je ne suis pas très fan du goût du gingembre). La marinade ainsi réalisée donne également une très bonne sauce qui rendra le plat encore moins fade.
Pendant la cuisson enfin, n'hésitez pas à mélanger, pour que les légumes et noix s’imprègnent également de la marinade.
Et surtout... n'hésitez pas à goûter au fur et à mesure !

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire