samedi 24 septembre 2016

Gratin de pâtes à la mexicaine

Petite "invention" de ma part (si la recette n'a déjà pas été imaginée par quelqu'un d'autre), je vous propose un gratin de pâtes à la mexicaine. J'espère que vous aimez les haricots rouges ! Rien de bien compliqué dans cette recette. C'est parti !


Pour 4 ou 5 personnes, il vous faudra :

Des pâtes colorées avec une épice jaune ou orange (par exemple du curcuma)
Des haricots rouges cuits
Du haché de boeuf (environ 300g)
Deux poivrons rouges
5 tomates pelées (on les a pris fraiches, mais en boite c'est bon aussi)
Du poivre
Du cheddar râpé

Je vous préviens d'avance : lorsque j'ai testé cette recette, en partant juste des haricots rouges qu'on avait dans le frigo, j'ai vraiment galéré sur le goût. Finalement, ça manquait d'assaisonnement, donc n'hésitez pas à rajouter selon vos goûts.



La recette :

Faites cuire vos pâtes en rajoutant dans l'eau de cuisson l'épice qui va les colorer.

Dans une poêle, faites cuire votre haché.

Dans une casserole, faites revenir les poivrons coupés en morceaux. Lorsqu'ils sont cuits, ajoutez le haché et les tomates. Mixez le tout. Ajoutez ensuite les haricots rouges, et poivrez.

Dans un plat allant au four, mettez une couche de pâtes, puis une couche de sauce aux haricots rouges, et terminez par une couche de pâtes avant de saupoudrer de cheddar râpé.

Enfournez le tout au four entre 150 et 180°C, juste le temps que le fromage fonde.






Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire