jeudi 20 février 2014

Recette - Poulet au curry

Hier, j'ai fait mon "fameux" poulet au curry. Je considère ce plat un peu comme ma spécialité.
Malheureusement, et je m'excuse par avance, j'ai complètement oublié de prendre une photo. Celles que je joins donc à l'article ne sont peut-être pas vraiment appétissantes, et je m'en excuse, car c'est le reste que j'ai fini ce soir.
En tout cas, je suis plutôt contente de vous présenter ma version du poulet au curry, même si ce n'est pas forcément transcendant ou original.

Ingrédients :

Pour environ trois personnes, dépendant de l'appétit :

20cl de crème fraîche liquide
20cl de lait de coco
Du curry - doux ou fort selon votre goût
1/2 cube de bouillon de volaille
2 blancs de poulet
Facultatif : oignon, petits pois, ou tout autre légume que vous aimez (je n'ai pas tout testé non plus)

Couper en morceaux les filets de poulet. Les faire revenir dans une poêle. Les réserver si nécessaire.
Dans un saladier, bol, ou autre récipient du même genre, mélanger la crème fraîche et le lait de coco. Ajouter petit à petit le curry, en goûtant  régulièrement pour que ça soit à votre goût.
Une fois ce mélange prêt, le mettre dans une casserole, faire chauffer. Quand c'est chaud, ajouter le bouillon et mélanger pour qu'il fonde bien dans la sauce. Ajouter ensuite le poulet pour le réchauffer.
Servez le tout avec du riz (ici, on aime le basmati, qui se marie vraiment bien avec cette sauce curry).

Trucs et astuces :

1- Si vous décidez d'ajouter de l'oignon à cette recette, faites-les revenir dans la même poêle que le poulet, avant le poulet (vous pouvez alors ajouter le poulet en cours de cuisson).
2- Si vous souhaitez mettre un légume, vous pouvez sans souci l'ajouter à la sauce également.
3- Attention au curry que vous choisissez. Vous pouvez aussi décider de mélanger les deux types de curry (doux et fort).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire