mardi 14 janvier 2014

Zimtsterne revisitées - étoiles au chocolat [test non terminé, sans glaçage]

Je suis une gourmande, et une grande amatrice de chocolat. C'est pourquoi j'ai voulu tester de faire les Zimtsterne, mais au chocolat (Schokoladesterne?).
Rappelez-vous de la recette des Zimsterne. J'ai tenté de faire la même chose mais de remplacer seulement la cannelle par du chocolat non sucré (chocolat de pâtissier).

Ingrédients :

Vous reprenez les mêmes, mais remplacez donc la cannelle par du chocolat en poudre.
J'ai testé avec du chocolat plutôt amer, type chocolat de pâtissier. Au final ça donne quelque chose, mais chez moi ça n'avait pas assez de goût au niveau du chocolat. Si je ne dis pas de bêtises (car j'ai oublié de noter), j'avais mis 6 cuillères à café et ce n'était donc pas assez. Je retenterai l'idée, éventuellement avec un autre chocolat en poudre, type Nesquick par exemple.

Trucs et astuces :

Les trucs et astuces sont les mêmes que pour la recette des Zimtsterne. Par contre, j'avais complètement oublié de préciser quelque chose :
- si votre pâte vous semble trop sèche et que vous avez du mal à la mélanger, n'hésitez pas à rajouter un blanc d'oeuf, et de compenser ensuite, si nécessaire, le trop pâteux avec un petit peu de farine (surtout quand vous mélangez à la main, la pâte qui colle aux doigts n'est pas le plus agréable).

Là non plus je n'ai pas testé le glaçage, ça sera pour une prochaine fois. Mais je pense que le glaçage goût vanille conviendra parfaitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire